News

30/12/2019

Brigitte GUEDJ au théâtre de la Contrescarpe à partir du 7 Janvier, les mardis à 19h et dimanches à 18h30 ...

Un merveilleux hasard ramène Sylvie, entraîneure de l’équipe de handball féminine d’Aubervilliers, dans sa ville natale : Constantine en Algérie, ville qu’elle a dû quitter encore petite fille, en 1962, à
la fin de la guerre.
Son passé la rattrape, faisant resurgir des blessures enfouies, des rires et des pleurs qu’il a fallu cacher. Réveillant les visages du passé, elle retrouve le sentier de son enfance que l’exil avait pulvérisé. Ses souvenirs volent au vent, reconstruisant son être, réconciliant dans un rire ce qui jusque là ne pouvait être réuni.
Un monde magique s’ouvre à nous, où les morts apparaissent, où les objets parlent, où les rêves, les souvenirs et la réalité forment une étrange alchimie. Il paraît même que depuis qu’elle raconte cette histoire la paix règne sur le monde. Vous la croyez ?
FRANCE INTER « Une mise en scène ingénieuse. Une comédienne qui allie fragilité et force à merveille. Un propos essentiel et contemporain sur la place des femmes dans notre société. Un spectacle d’utilité publique ! »
L’HUMANITÉ « Un texte inédit de Jean-Christophe Dollé joliment mis en scène par Laurent Natrella. Sur la scène, Brigitte Guedj est dans le bon tempo. Coup de cœur. »
En savoir plus sur brigitte Guedj

Vidéos

Dernières mises en ligne

Artistes

-Dernières mises à jour

Réseaux sociaux

Les agents
les news
Contacter l'agence
Site référencé sur Agence artistiques